#AustralianGP Moto3 FP2: Mir prend les commandes



La première séance d’essais libres s’était déroulée sur une piste de Phillip Island sèche qui le restait pour la suite des événements dans cette catégorie Moto3. Chauffée à près de 33° pour une température de l’air estimée à 15°, elle était offerte au premier leader déclaré Bulega qui, en 1’38.582 menait la danse depuis le matin australien devant Bastianini et Sasaki.

On était heureux de constater la présence de Fenati malgré son gros accident au virage 11 quelques heures auparavant. La seule menace de Mir pour le sacre, quatrième le matin, était donc toujours en lice.

En 1’38.190, Jorge Martin s’affirmait comme le nouveau leader dès les premières minutes. Ramirez, second, était repoussé à près de sept dixièmes. Dalla Porta voyait sa Mahindra rendre l’âme dans un panache de fumée après dix minutes de jeu. Le local Toparis invité tombait au virage 9. Après 20 minutes, Mir collait à Martin pour 23 millièmes devant Sasaki et Bendsneyder qui se portait ensuite aux commandes en 1’37.622.

Danilo confirmait son amour du tracé en émargeant au septième rang. Son équipier Fenati était seulement vingt deuxième et ne rassurait pas sur un niveau déjà peu encourageant le matin. Bulega, le premier leader, était dix-septième.

A dix minutes du terme, Mir se portait à la seconde place à un peu plus de trois dixièmes du pilote Gresini. Fenati avant quant à lui la tête des mauvais jours, n’arrivant pas à s’élever au-delà du top 20 malgré un gros travail sur sa Honda dans les stands. De quoi avoir d’autant plus le spleen que Mir claquait un 1’37.111 qui l’intronisait en haut de la feuille des temps. Norrodin chutait.

En vue du drapeau à damiers, Fenati pouvait enfin passer la vitesse supérieure et s’inviter dans le top 5 avec la quatrième performance. Mir terminait en tête devant Canet, Bendsneyder, Rodrigo, Martin et Fenati. Danilo était douzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de