#AustralianGP J.1 : Zarco est parti du bon pied



Second temps à quelques millièmes du leader Marc Márquez le matin, le pilote Tech3 Johann Zarco s’est contenté ensuite du huitième temps l’après-midi, après avoir vu ses adversaires directs progresser pendant que lui, stagnait. Cependant, le rythme est bon et l’optimisme de rigueur pour le tricolore qui n’a connu qu’un seul succès à Phillip Island du temps de la 125cc.

Autant dire que le redoutable circuit de Phillip Island n’est pas celui qui rétribue le mieux le talent du Français. Justement, à cette aune, on peut être satisfait de son entame du Grand Prix d’Australie au terme duquel il peut être d’ores et déjà sacré meilleur débutant de l’année, pour peu qu’il termine au moins sixième la course dominicale.

Sur ses débuts, celui qui aura comme équipier ce week-end le local Broc Parkes en lieu et place de Jonas Folger souffrant commente : « cette journée a été bonne. Je suis content car on est parti sur un bon rythme. La moto travaille bien et j’ai pu rapidement être compétitif. J’ai pris de la confiance d’entrée, ce qui m’a détendu. Nous avons travaillé avec l’équipe afin d’être encore plus rapide l’après-midi, mais nous n’avons pas réussi. J’avais à peu près le même rythme ».

« Cependant, les autres ont accéléré et ont progressé dans la hiérarchie. Ce n’est pas simple de trouver des choses significatives pour aller plus vite. Mais on y travaille et on espère trouver des solutions ces prochains jours. Il me faut une moto plus stable car ici le vent joue un rôle particulier. On bouge beaucoup. Il faut améliorer ce paramètre ».

Stay tuned !  

 Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de