#AustralianGP, Marquez : « immédiatement à l'aise sur la moto »



Philip Island est une piste que Marc Marquez apprécie, même s’il n’y a pas toujours réussi et c’est aussi une piste qui fonctionne plutôt bien pour la Honda.

Pour Dovizioso, en revanche, le tracé australien n’est pas son favori et avant de débuter ce weekend, il craignait quelque peu que son adversaire y ait un trop grand avantage.

Mais aujourd’hui, après les deux premières séances, force est de constater que l’avantage est minime puisque les deux hommes ne sont séparés que de 92 millièmes.

La compétition s’annonce donc une fois de plus de toute beauté et personne ne s’en plaindra.

« Je suis content aujourd’hui car nous avons commencé avec un bon set-up de base en FP1 et je me suis immédiatement bien senti sur la moto. Notre rythme a été rapide et nous avons pu faire du bon travail avec les pneus. Quoi qu’il en soit, je pense que pour demain, nous pourrons encore essayer d’améliorer le set-up, en particulier au niveau de la stabilité de la moto dans les virages rapides. Il y a quelques endroits où nous pourrions être plus rapides si nous parvenons à faire un pas de plus dans ce domaine. La température était froide et le vent était assez fort, et parfois cela rendait l’avant instable. Mais c’est normal ici sur cette piste, il faut essayer de trouver un compromis au niveau du set-up pour minimiser ces facteurs. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de