Stoner, Pedrosa et Dovizioso ont réussi, en 2012, ce qu’ils ont raté en 2011



Lorsque nous avons vu Casey Stoner, hier, déambuler dans le paddock, nous ne donnions pas cher de sa résistance en course, mais nous étions loin du compte !

En effet, l’Australien vient de remporter une course qu’il aurait pu ne même pas disputer et c’est une double bonne opération pour lui puisque son grand, et certainement unique, rival pour le titre a chuté.

Cette chute de l’Espagnol est évidemment l’autre information capitale de l’après-midi. Emmené par Bautista dans le premier virage, Jorge Lorenzo voit Casey Stoner revenir à sa hauteur au championnat du monde.

Derrière Stoner, on retrouve Dani Pedrosa qui, après avoir mené la course pendant une dizaine de tours, a rendu la main face à son équipier et plus que jamais, numéro un Honda.

La saison dernière, le HRC et Repsol ont rêvé et même parfois caresser le rêve de pouvoir placer leurs trois motos officielles sur le podium mais sans jamais y parvenir.

Il aura donc fallu que Dovizioso change de constructeur pour que les trois anciens équipiers puissent se retrouver sur le podium.

L’italien a de nouveau marqué des points vis-à-vis de Yamaha en venant à bout de Ben Spies, qui terminera finalement quatrième.

Derrière ces quatre hommes, c’est une nouvelle fois un Cal Crutchlow héroïque et en larme en fin de course qui empoche les points de la cinquième position. Il devance Hayden et Barbera.

Rossi, dont le divorce avec Borgo Panigale n’attendrait plus que l’officialisation médiatique, est repassé par les stands et termine treizième.

Randy de Puniet termine huitième et c’est une excellente opération pour lui puisque son équipier, Aleix Espargaro, leader de la catégorie CRT, est tombé.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook     

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires