#AustralianGP J.1 : Dovizioso prévient, c’est mieux que prévu



Après sa démonstration au Japon, Andrea Dovizioso s’attendait à subir en Australie avant de reprendre l’offensive en Malaisie. Sauf qu’à la fin de ce vendredi à Phillip Island, celui qui pointe second au championnat à 11 points de Márquez le leader s’est rendu compte que ça ne se passait pas si mal. C’est même mieux que prévu. Quatrième, DesmoDovi donne par ailleurs la leçon à Lorenzo onzième et Petrucci dix-septième sur les deux autres GP17 en lice.

On l’a remarqué, Dovi a changé. Il est devenu un sacré client au point qu’on le retrouve maintenant à des moments où on l’aurait plus effacé. Phillip Island n’est un tracé taillé pour la Ducati. Et pourtant, voilà que celle frappée du numéro 4 tient tête aux Honda : « nous sommes contents de cette journée » jubile l’Italien. « On a pratiquement fait tout ce que l’on avait prévu de faire. J’espérais être compétitif, mais je dois avouer que je le suis plus ce que j’aurais pu l’espérer. C’est très bien. Je me suis senti à l’aise tout de suite sur la moto ».

« Marc confirme qu’il est très fort ici. Il est aussi régulier et il sera difficile à battre. Mais nous ne sommes pas si loin. On va continuer comme ça et progresser encore demain. On a pu comparer les pneus arrière, on a de bonnes infos et j’ai fait mon meilleur temps avec une gomme arrière que j’avais utilisé le matin ».

Il termine au sujet de ses collègues à la GP17 : « on a adapté la moto et cerné ses limites pour en optimiser les qualités. C’est pour ça que je suis devant les autres pilotes Ducati. Pour la suite, on va plus utiliser le soft pour l’évaluer pour la course. Cependant, il s’effondre vite une fois usée. On va aussi faire plus de tours avec le medium. Mais on a déjà dégrossi le travail, ce qui n’arrive pas souvent dès le vendredi ».  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de