#AustralianGP J.1 : Aleix Espargaró entre dans l’histoire Aprilia



A Noale, ceux qui se sont levés tôt ont eu raison. Ils ont ainsi pu assister en directe à un moment historique pour leur marque Aprilia. Une RS-GP, en effet trônait au sommet e la feuille des temps d’une séance d’essais MotoGP, effectuée sur une piste sèche. Donc, dirons-nous, à la régulière. Le pilote Aleix Espargaró est ainsi entré dans l’histoire du constructeur. Mais il faut bien reconnaître que cela faisait un petit moment que l’on attendait de voir la RS-GP à pareille fête.

Alors peut- être pas en leader de la catégorie, mais cette moto est bien née et elle a manqué souvent de réussite pour le démontrer. Cette fois, tout était réuni pour claquer un chrono, une occasion que n’a pas manqué Aleix : « certes, ce n’est qu’un vendredi et il ne faut pas s’enflammer, mais ça fait tout de même plaisir d’être premier. Je suis plus heureux pour les gars d’Aprilia que pour moi. L’an dernier, ils étaient déjà contents de sortir d’une Q.1. Les voilà à présent devant tout le monde ! C’était sympa de voir leur bonheur dans le box. Nous traversons une bonne période avec Aprilia. Nous réalisons un important travail et je suis très fier de faire partie de ce projet, d’en ‘écrire l’histoire’, mais ce n’est que le début ! »

« J’aime cette piste, l’an passé j’y étais bien et aussi du temps de la CRT. Ce matin, je n’étais pas à l’aise, il faisait très froid. On a progressé ensuite mais je ne m’attendais pas à me retrouver là. Nous devons encore améliorer notre rythme et la stabilité à l’avant, car la moto ne tourne pas encore comme je le souhaite. Nous avons besoin d’un peu plus de température. Nous avons pu voir plein de chutes. La piste est piégeuse et demain ça pourrait être pire s’il pleut ».

Il termine : « on a comparé les versions avec puis sans ailerons et je préfère rouler avec les ailerons. La moto est plus stable et on la maîtrise mieux avec ce vent infernal. Certes, le pilotage est plus physique, mais il est aussi plus sûr. On n’est pas secoué dans tous les sens ».   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de