#AustralianGP J.1 Viñales : « Je vais tenter de jouer la victoire »



Maverick Viñales est au pied du mur. Depuis le Grand Prix de Grande Bretagne, il n’a pas eu l’occasion de sabler le champagne sur un podium. Abonné aux quatrièmes places, il n’a fini que neuvième la dernière course au Japon. Le voilà troisième au général, à 41 points du leader Márquez. L’officiel Yamaha n’a plus le choix : il doit gagner. Certes, mais avec quelles armes ?

Car sa M1 n’est plus celle qu’il avait en début de saison et encore moins celle des essais hivernaux. Un parallèle criant sur le tracé de Phillip Island qu’il retrouve depuis ces tests de février. Avec des performances différentes : « lors de ces essais d’intersaison, nous étions plus rapides qu’aujourd’hui » concède l’équiper d’un Rossi qui, en février dernier avait au contraire connu l’enfer. « Mais il faisait plus chaud, les conditions étaient différentes. Sur cette M1, on manque de stabilité à l’avant, et les pneus ont aussi leur influence sur le phénomène ».

« Il nous faut travailler et notamment dans le dernier secteur où nous sommes assez faibles. On manque de traction. J’ai le même châssis que celui des dernières courses ».  Et cette chute lors de la FP2 : « c’était ma faute. J’ai attaqué trop fort alors que les pneus n’étaient pas à température ».

 Mais pour autant, Viñales ne baisse pas pavillon : « Je suis rapide. Je vais me battre pour la victoire ici. Nous sommes réguliers et quand je regarde les performances de Márquez, je dirais qu’on est dans le coup ». A condition que la pluie ne s’en mêle pas…

Stay tuned !     

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de