#AustralianGP, Moto2, FP3 : Oliveira passe aussi sous les 1'34



Après Takaaki Nakagami et Mattia Pasini hier, Miguel Oliveira est devenu le troisième homme du week-end à rouler sous les 1’34 en Australie. Le soleil a quant à lui fait son retour.

Débutée alors que les conditions météorologiques s’amélioraient à Phillip Island – en témoigne la fin de la FP3 MotoGP –, la dernière séance d’essais libres de la catégorie Moto2 a permis aux pilotes d’user leurs gommes sur une piste devenue sèche. Pas assez longtemps, cependant, pour battre la référence établie vendredi par Takaaki Nakagami en 1’33.310.

Et le Japonais a d’ailleurs été le premier perdant de la session, relégué à la vingt-troisième place après une chute. Tombé, le vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne a entraîné avec lui Edgar Pons, puis est immédiatement venu s’excuser auprès de l’Espagnol – lequel est ensuite retombé un quart d’heure plus tard. Pendant ce temps, les cadors luttaient pour s’emparer du meilleur temps.

Celui-ci a finalement été réalisé par Miguel Oliveira en 1’33.919. Deuxième homme le plus rapide du week-end, il est également le troisième à être passé sous la barre des 1’40 après Nakagami et Mattia Pasini – treizième ce matin. Suit derrière le pilote KTM un trio italien composé de Francesco Bagnaia, Simone Corsi et Franco Morbidelli. Une autre KTM, celle de Brad Binder, complète le top-5 et devrait avoir son mot à dire en qualif’.

Tombé dans son ultime run, Remy Gardner fait briller les couleurs de Tech3 avec une septième place. Son coéquipier Xavi Vierge, sur le podium au Japon, pointe douzième ; trois rangs de mieux que Thomas Lüthi, pour l’instant moins à l’aise que la veille. Fabio Quartararo complète le top-20, une position derrière le Belge Xavier Siméon à qui il reste encore trois courses dans la catégorie.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de