#AustralianGP, Moto3, QP : Martin égale un record



Huit poles en une saison : seuls Jack Miller et Alex Rins y étaient parvenus en catégorie Moto3. Les deux hommes ont été rejoints ce matin par un troisième mousquetaire à Phillip Island, l’Espagnol Jorge Martin.

La qualification de la Moto3 se résume d’abord en un mot : frustration. Alors que se profilait un ultime affrontement de toute beauté, les pilotes ont en effet été bloqués par la pluie, qui a (re)fait son apparition sur le Grand Prix d’Australie au plus mauvais moment. Tous allaient aborder leur dernier run lorsque les gouttes sont venues bouleverser le destin de la session.

Il a donc fallu se contenter des chronos alors réalisés, et le meilleur est signé Jorge Martin en 1’37.030. Le pilote Gresini, toujours en quête d’un premier succès en carrière, égale ainsi le record détenu par Alex Rins et Jack Miller : huit poles la même année. Il est par ailleurs le seul toutes catégories confondues à être arrivé à un tel chiffre en 2017.

À ses côtés sur la première ligne se retrouveront l’Argentin Gabriel Rodrigo et l’Espagnol Joan Mir, en excellente posture pour décrocher son titre. Cinquième sur la grille, Romano Fenati fera néanmoins tout pour l’en empêcher. Tir groupé des pilotes Marinelli Rivacold Snipers puisque son coéquipier s’élancera sixième. Et il s’agit de… Jules Danilo ! Le Français égale la meilleure qualification de sa carrière.

Manuel Pagliani et sa machine du CIP ouvriront la troisième ligne devant celles de l’équipe Estrella Galicia 0,0 d’Aron Canet et Enea Bastianini. Le Belge Livio Loi s’élancera vingt-et-unièle. Avec 25 pilotes en 1,5 seconde, la course s’annonce des plus disputées.

Tous les résultats ci-dessous.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de