#AustralianGP, MotoGP, Q2 : Marquez, une pole cruciale !



Marc Marquez signe à Phillip Island la 72ème pole de sa carrière. L’Espagnol a tiré au bon moment, car Andrea Dovizioso ne partira que onzième.

Il fallait le faire, et Marc Marquez l’a fait. En 1’28.386, l’officiel Repsol est allé chercher sa septième pole position de l’année, et peut-être la plus importante. Il partira en effet avec dix positions d’avance sur Andrea Dovizioso, qui pourrait perdre gros en ce week-end de Grand Prix d’Australie. Seul pilote Ducati en Q2, l’Italien n’a pu devancer que Dani Pedrosa. Même Cal Crutchlow, tombé au cours de la session, est un rang devant lui.

Deux pilotes Yamaha seront aux côtés de Marquez en première ligne : Maverick Viñales et Johann Zarco. Le premier retrouve des couleurs au guidon de sa M1, le second se classe tout simplement meilleur satellite. Une semaine après sa quatrième place au Japon, Andrea Iannone obtient le même résultat en grille ce samedi. Cinquième, Jack Miller égale la meilleure qualif’ de sa carrière en MotoGP. La KTM de Pol Espargaro complète la deuxième ligne ; l’Espagnol en a sorti Valentino Rossi dans les derniers instants.

Le Docteur, qui est passé par la Q1, limite les dégâts. Huitième alors qu’il s’était montré très rapide lors des essais libres, Aleix Espargaro sera sans doute déçu mais attention à lui demain. Bradley Smith rentre dans le top-10 avec la RC16. Le record de Jorge Lorenzo, établi en 1’27.899 il y a quatre ans, tient toujours. La météo prévue demain reste incertaine, comme elle l’a été tout au long de la journée.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store