Michelin, fournisseur unique jusqu'en 2023 (au moins)



Les pilotes de la catégorie MotoGP rouleront équipés de pneus Michelin jusqu’en 2023. Le contrat entre la Dorna et l’entreprise française a été prolongé de cinq ans.

Redevenu fournisseur officiel et exclusif du MotoGP depuis 2016, Michelin continuera à l’être au moins jusqu’à la saison 2023. L’annonce a été dévoilée au grand public ce week-end, en marge du Grand Prix d’Australie justement sponsorisé par la marque française basée à Clermont-Ferrand. 

Carmelo Ezpeleta, patron de Dorna Sports, s’est dit « ravi que le MotoGP et Michelin poursuivent leur collaboration pour cinq années supplémentaires. Depuis le retour de Michelin en tant que fournisseur unique en 2016, le MotoGP poursuit sa croissance et fascine des fans de plus en plus nombreux et nous sommes fiers de voir notre association former les bases des cinq prochaines années, qui seront marquées par des courses spectaculaires. Il s’agit de très bonnes nouvelles pour le championnat, les équipes et les pilotes alors que se profile l’avenir de la discipline. » 

Pascal Couasnon, directeur de Michelin Motorsport, promet de « mettra à profit son alliance avec Dorna Sports pour continuer de développer des pneus de compétition toujours plus sûrs et plus compétitifs, mais aussi des innovations dont bénéficieront aussi nos pneus de route ». Il a également évoqué « la fierté de notre personnel avec un retour en MotoGP couronné de succès ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de