#AustralianGP, MotoGP, Marquez (pole) : « Terminer devant Dovi »



En gagnant la qualification australienne, Marc Marquez n’a pas seulement décroché la soixante-douzième pole de sa carrière. Il a aussi fait une excellente opération en vue de la course de demain, et du championnat.

Battu à Motegi, Marc Marquez a vu Andrea Dovizioso revenir à 11 longueurs de lui au classement général. Le titre ne devrait pas échapper à l’un des deux hommes, alors que 75 unités restent à distribuer. En Australie, l’avantage est pour l’instant du côté du pilote Honda, qui a connu un excellent samedi.

Auteur d’un 1’28.386, Marc Marquez a collé plus de trois dixièmes à son premier poursuivant. Il a surtout mis plus d’une seconde à Andrea Dovizioso, qui partira lui onzième. Soit dix positions d’écart… Ducati a du mal sur la piste de Phillip Island et, s’il ne pleut pas, le Grand Prix d’Australie pourrait être d’une importance capitale dans la lutte pour le titre de champion du monde MotoGP 2017.

« Il partira de la 11e position mais à Motegi, en s’élançant de la troisième ligne, il pointait déjà derrière moi au bout de quatre tours, rappelle le pilote Honda. C’est un peu différent ici et cela dépendra de la météo. Viñales, mais aussi Zarco, sont très rapides. Nous essaierons de trouver notre rythme et de rallier l’arrivée, en particulier à ce moment critique de la journée durant lequel les températures baissent rapidement. Toujours est-il que nous tenterons de figurer sur le podium et de terminer devant Dovizioso. » 

 « Nous évaluerons notre feeling avec la moto. Il sera important de bien monter les pneus en température. Les Yamaha sont très forts en pneus neufs. La course est très longue et il sera crucial de prendre un bon départ. Le problème ici est qu’il peut y avoir des gouttes sur votre visière sans pour autant que cela nécessite de chausser les pneus pluie. Je préférerais une course sur le sec, mais ce matin, sur le mouillé, j’étais rapide. Nous devons encore trouver quelques ajustements au niveau du set-up pour être à 100%. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de