#AustralianGP, MotoGP, J. Zarco : « Me battre pour le podium, si possible »



Johann Zarco s’élancera depuis la première ligne du Grand Prix MotoGP d’Australie. Partant troisième, le Français a l’occasion de faire l’une de ses meilleures courses de la saison demain.

Et de trois ! Après Assen et Motegi, Johann Zarco s’est qualifié en première ligne pour la troisième fois de sa carrière MotoGP. Le Français, l’un des cinq hommes passés sous la barre des 1’29, est satisfait. Maverick Viñales n’est qu’à 25 millièmes, mais il pouvait ensuite difficilement faire mieux. « Un 1’28.7 est un bon chrono. Le 1’28.3 que Marquez a fait, je n’en étais pas capable », a-t-il reconnu dans le parc fermé.

Il fallait remonter à 2014 pour le voir aussi bien un samedi à Phillip Island. « Les Grands Prix d’Australie de ces dernières années furent difficiles en Moto2, alors je suis heureux de ce résultat. J’ai bien commencé vendredi, et aujourd’hui nous avons travaillé et progressé sur le sec. Sur mon premier run j’étais bien mais j’ai poussé plus fort au second car le feeling était là. » Quant à la course, « pourquoi pas me battre pour le podium. Si je peux, parce que 27 tours ça va être long. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de