Avec 25 pilotes en 1,5 seconde, le Grand Prix Moto3 d’Australie s’annonce des plus disputés. Un Français pourrait se mêler à la lutte : Jules Danilo, qualifié sixième (!).
Jules Danilo fermera la marche de la deuxième ligne à Phillip Island. Pointé à 680 millièmes du poleman, Jorge Martin, il a en effet réalisé le sixième meilleur temps de la qualification samedi. Ce n’est pas une première, puisqu’il y était déjà parvenu au Mans (France) en 2015 puis à Silverstone (Grande-Bretagne) l’année dernière. Il n’empêche : cette performance fait du bien, et pourrait annoncer un bon dimanche.
En 2016, le Français était rentré dans le top-10 en Australie. Il y est (pour l’instant) arrivé deux fois cette saison, en France (septième) puis aux Pays-Bas (cinquième). Jules n’a plus marqué le moindre point depuis le Grand Prix d’Allemagne, le 2 juillet dernier. Il a désormais l’occasion de se retrouver après six résultats blancs consécutifs. Au championnat, le bénéfice pourrait être important en cas de bon résultat ; il est actuellement au dix-neuvième rang, mais avec seulement 10 longueurs de retard sur la seizième place de Gabriel Rodrigo – qui partira second demain.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]