#AustralianGP, MotoGP, Dovizioso (samedi) : « Marc est un cran au-dessus, mais… »



Andrea Dovizioso prendra le départ du Grand Prix d’Australie avec dix positions de retard sur Marc Marquez. L’Italien veut néanmoins croire en ses chances.

Revenu à 11 points de Marc Marquez au championnat du monde, Andrea Dovizioso va avoir fort à faire pour contrer son rival espagnol. Ce-dernier, intouchable en Q2, a décroché la pole pendant que lui terminait difficilement onzième sur une piste où la Ducati n’est pas à son aise. Son pire résultat de qualif’ depuis Jerez, en début de saison. Cette contre-performance, Dovi l’explique par sa chute en FP4. « J’ai freiné trop fort et avec un pneu médium limite côté droit, j’ai perdu l’avant ; une chute classique à Phillip Island. Après ça j’ai un peu perdu confiance… du coup je n’ai pas réalisé un très bon chrono. »

L’Italien garde cependant espoir. « Je pense que notre résultat en qualifications ne reflète pas la réalité, car beaucoup de concurrents étaient en soft. En vérité, mon rythme n’est pas si mauvais, jusqu’à présent j’étais d’ailleurs assez régulier. Bien sûr Marc est un cran au-dessus, mais nous sommes juste derrière. Nous devons continuer de travailler car à mon sens, il y a encore une marge de progression. »

Quant à la course, Andrea ne se fait pas d’illusion : « devoir partir d’aussi loin sur la grille » n’est clairement pas un avantage, surtout face à un Marquez des grands jours qui essaiera de partir en solitaire. Mais « il sera important de retrouver un bon feeling et de piloter en douceur car l’usure des pneus pourrait être assez importante en course. Plein de choses peuvent arriver en 27 tours. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de