#AustralianGP : Jack Miller, surprise du samedi… et du dimanche ?



De retour à la compétition, Jack Miller s’est qualifié cinquième de son Grand Prix national en Australie. Le pilote Marc VDS promet de tout faire pour se battre devant dimanche.

Blessé au tibia début octobre, Jack Miller disputera dimanche la course de Phillip Island seulement une vingtaine de jours après son accident. Mieux encore : l’Australien y a d’ores et déjà égalé la meilleure qualification de sa carrière en catégorie MotoGP. Galvanisé par le public, il pourrait bien être la surprise du Grand Prix. Tous ses indicateurs sont en tout cas au vert.

« Je suis très heureux de mon rythme sur la moto et ma condition, seulement trois semaines après ma blessure, se réjouit-il. J’aime Phillip Island, alors c’est super d’être rapide à domicile. La cinquième place est bonne pour la course et j’espère faire un bon départ et me hisser dans le groupe de tête. Je sens que j’ai le rythme pour. Une fois que je suis sur la moto ma jambe ne me pose aucun problème, et je pense que ce sera ok pour la course. Je suis prêt. »

Transféré chez Pramac Ducati en 2018, Miller s’apprête à disputer ses trois dernières épreuves au guidon de la Honda de l’équipe Marc VDS, avec laquelle il a gagné à Assen (Pays-Bas) l’année dernière. Trois chances de briller, donc, la première étant dans quelques heures. Treizième au championnat à 6 points d’Aleix Esaprgaro, 14 d’Alvaro Bautista et 28 de Jonas Folger – qui risque d’être forfait jusqu’à la fin de l’année –, l’Australien peut encore terminer dans le top-10 final.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de