#AustralianGP, Moto3, Race : Mir vainqueur et Champion du Monde



A travers le temps, le Grand Prix d’Australie a acquis la réputation, non usurpée d’ailleurs, d’avoir une météo particulièrement imprévisible et extrêmement variable.

C’est ainsi que par exemple, il peut pleuvoir lors du warm-up Moto3, faire plus ou moins sec pour celui du Moto2 et monter des slicks lors de celui de la catégorie reine.

Il n’est donc pas rare de débuter une course sous le soleil et la terminer avec un drapeau rouge en raison de la quantité d’eau poussée en une fraction de seconde par l’océan.

Et aujourd’hui, c’est précisément ce qui s’est passé pour la course Moto3 et quelque part, c’est certainement un peu malheureux car bien que désespérée pour Fenati, ce coup du sort a mis un terme final à sa tentative de remontée sur Joan Mir.

En effet, bien qu’ayant disputé une course enthousiasmante, Fenati n’était pas devant Mir au moment pris en compte pour établir le classement final et c’est donc l’Espagnol qui est sacré Champion du Monde Moto3.

Mir a en effet eu l’excellente idée de prendre la tête des opérations et c’est donc lui qui, en plus de son sacré, remporte ce Grand Prix d’Australie.

Il devance son équipier, Livio Loi, qui a disputé une grande course étant donné qu’il s’élançait d la vingt et unième place sur la grille et Jorge Martin.

Romano Fenati n’est que sixième et est devancé par Rodrigo et Bastianini.

Le championnat se termine donc de manière quelque peu décevante mais sacre un pilote qui a largement mérité sa consécration puisque rappelons qu’en l’emportant aujourd’hui il a porté son compteur à 9 victoires !    

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de