Johann Zarco est sacré Rookie of the year



Quatrième du Grand Prix d’Australie, Johann Zarco compte plus de 50 points d’avance sur Jonas Folger alors que deux courses restent à disputer. Au classement des rookies, le Français ne peut donc plus être rejoint.

Longtemps à la lutte pour la victoire puis le podium, Johann Zarco a finalement échoué à 16 millièmes de la troisième place de Maverick Viñales ce dimanche. On imagine ue le Français est un peu déçu, mais il peut néanmoins se consoler avec ceci : en réalisant une telle performance, il s’est définitivement assuré le titre de Meilleur rookie de l’année.

Zarco possède en effet 54 longueurs d’avance sur Jonas Folger, 92 de plus qu’Alex Rins et 133 de marge par rapport à Sam Lowes. Or, il ne reste plus que 50 points à prendre entre Sepang et Valencia. La chose est donc mathématiquement pliée pour le sacre de Rookie of the year. Son coéquipier, bien que sûrement absent jusqu’à la fin de la saison, devrait également terminer second.

Les 13 unités marquées par Zarco à Phillip Island sont par ailleurs importantes pour le titre de Meilleur pilote satellite. Leader de ce classement, il possède désormais une belle avance sur Danilo Petrucci (+ 27 points) et Cal Crutchlow (+ 35 points). L’affaire pourrait même être pliée dès le prochain Grand Prix en Malaisie pour le pilote Tech3.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de