Tom Lüthi : « Franky n'est pas encore champion »



Souffrant après deux lourdes chutes au cours du week-end, Thomas Lüthi s’est contenté de la dixième place en Australie. Mais le Suisse ne baisse pas les bras, et va se battre jusqu’au bout pour le titre.

C’est peu de dire que Tom Lüthi n’a pas vécu un week-end idéal sur le Grand Prix d’Australie. Huitième au cumul des essais du vendredi, il s’est ensuite qualifié dixième, souffrant alors d’une chute survenue la même journée. Dimanche matin, les choses ne se sont pas arrangées puisque le Suisse est violemment tombé lors du warm-up, au point de mettre sa participation à la course en question.

« Je dois dire un grand merci aux docteurs de la clinique mobile, qui ont fait ce qu’ils ont pu pour que je puisse prendre le départ, précise d’ailleurs Lüthi. Il est clair que ma chute du warm-up m’a sérieusement handicapé, je suis vraiment désolé pour tout le monde. Le choc a été violent et les gars ont fait un miracle pour remonter une moto en deux heures. » Pour lui, rallier l’arrivée était déjà une épreuve dans l’épreuve : « J’ai été au bout de moi-même, je suis totalement vidé et je ne peux qu’être déçu de ce week-end. »

Un temps dans le top-5, le pilote CarXpert Interwetten a ensuite cédé des positions et terminé dixième, dans un groupe où six hommes se battaient. Pendant ce temps, Franco Morbidelli montait lui sur le podium, portant son avance au classement à 29 points alors que 50 restent à prendre. L’Italien n’a jamais été aussi proche de la couronne de champion du monde Moto2.

« Bien sûr que l’opération est très mauvaise pour moi, admet Lüthi, mais Frankie n’est pas encore champion. Alors, repos absolu pendant quelques jours pour être en pleine forme vendredi matinen Malaisie ! » Morbidelli est prévenu : son rival (et futur coéquipier en MotoGP) ne lâchera rien.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de