#AustralianGP, Iannone (6e) : « J'ai tout donné »



Andrea Iannone est de retour. Quatrième à Motegi il y a une dizaine de jours, l’Italien a confirmé en terminant le Grand Prix d’Australie sixième, à moins de 2 secondes du podium.

« Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas battus dans le groupe de tête toute une course » : Andrea Iannone est un homme heureux à l’arrivée de la course de Phillip Island. Après une série difficile, voire catastrophique, le pilote Suzuki avait retrouvé des couleurs la semaine dernière au Japon. Mais Motegi s’était déroulé sous la pluie, et il lui fallait une référence sur le sec au guidon de la GSX-RR.

C’est désormais le cas avec l’épreuve australienne, dont il a terminé sixième après s’être battu pour le podium. L’Italien s’est même dit « déçu de n’avoir pu finir à une meilleure position, mais je ne ressentais pas assez de grip à l’accélération pour rester avec les autres. J’ai donné tout ce que j’avais. Dans les derniers tours je me suis même trouvé troisième et second, mais je devais ralentir parce que je ne pouvais pas vraiment contrôler ma moto. »

Preuve, donc, qu’il y a encore du travail à faire, même si ça va beaucoup mieux dans l’équipe Ecstar. « Nous savons tous que nous devons encore progresser, poursuivre dans cette direction et je suis confiant pour le futur. » Il lui reste encore deux Grands Prix pour continuer sa remontée ; quinzième au championnat, il n’est qu’à 24 points de Jonas Folger, dixième. Tout est encore possible.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de