Van der Mark finalement en MotoGP ! Pour remplacer Folger



Michael Van der Mark aura finalement droit à son wild-card. Le Néerlandais participera au Grand Prix MotoGP de Malaisie, en remplacement de Jonas Folger.

Appelé en septembre dernier par l’équipe Movistar pour remplacer Valentino Rossi sur le Grand Prix d’Aragon, Michael Van der Mark était finalement resté dans les tribunes, le Docteur revenant plus tôt que prévu. Yamaha pensait alors à lui offrir un test, mais cela ne sera finalement pas le cas : le champion du monde Supersport (2014) participera dimanche au Grand Prix de Malaisie.

Van der Mark sera au guidon de la Tech3 de Jonas Folger. Souffrant depuis plusieurs semaines, l’Allemand a été remplacé par Kohta Nozane au Japon, puis Broc Parkes en Australie. Touché par le virus de Epstein Barr, l’Allemand pourrait en avoir terminé avec sa saison 2017. Si tel est le cas, il pourrait y avoir un nouveau wild-card à Valencia, ou une deuxième chance pour Van der Mark, qui roulera dès vendredi à Sepang.

« Je suis bien sûr très excité, explique le Hollandais. J’avais manqué de peu l’opportunité de piloter une MotoGP il y a quelques semaines… Alors quand Hervé m’a appelé, je ne pouvais pas laisser passer cette chance, même si mon emploi du temps était déjà bien chargé. Je suis très content et je suis vraiment impatient d’y être. Je connais Sepang, mais les pilotes du MotoGP y ont roulé lors de la pré-saison. Ils seront donc très rapides. Je veux juste profiter de ce week-end, afin de m’améliorer et de voir quelles sensations cela procure de piloter cette Yamaha M1. Nous traversons une bonne période en ce moment en WorldSBK, je pense donc que le moment était idéal pour tenter cette aventure. J’ai vraiment hâte et je souhaiterais remercier Hervé et Yamaha pour cette opportunité qu’ils m’offrent. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de