Main blessée pour Espargaro, qui roulera quand même à Sepang



Tombé à Phillip Island, Aleix Espargaro s’est fracturé le quatrième métacarpe de la main gauche. Il a néanmoins décidé de ne pas se faire opérer afin de terminer la tournée asiatique.

Cela aurait pu être un week-end excellent pour Aprilia. En tête à l’issue des essais libres, Aleix Espargaro nourrissait de beaux espoirs pour ce Grand Prix d’Australie. Qualifié huitième, l’Espagnol était déçu de son samedi mais gardait espoir pour la course. Mais alors qu’il pointait sixième et se battait dans le peloton des poursuivants, il a chuté au huitième tour. Avex la dix-neuvième place de Sam Lowes, c’est un zéro pointé pour l’équipe Gresini.

« La course se passait bien », explique Espargaro, qui avait « déjà rejoint le groupe de tête et un bon feeling. Malheureusement, alors que je dépassais Miller au premier virage, je suis allé un peu trop loin, finissant sur la partie sale de la piste avant de glisser. » Il estime qu’il devrait « être capable de participer à la course en Malaisie même avec la blessure à ma main. Nous verrons quelles seront les conditions vendredi. »

Car Aleix s’est en effet blessé à la main gauche, se cassant le quatrième métacarpe. Il a décidé de ne pas se faire opérer afin de prendre le départ dimanche à Sepang, sur le Grand Prix de Malaisie. Son résultat en Australie lui a fait perdre une place au championnat, dont il occupe la treizième position. Avec seulement un point d’avance sur Scott Redding et par rapport à Andrea Iannone, il aura à coeur de briller. Attention, toutefois, à ne pas vouloir en faire trop et se faire encore plus mal.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store