Après une période euphorique pour Ducati avec les victoires de Dovizioso et les gros progrès de Lorenzo, les choses semblent désormais plus compliquées pour l’espagnol.
Un bon début de Grand Prix au Japon avant une suite plus difficile et une quinzième place sauvée de justesse devant Tito Rabat.
Dès lors, comme il le souligne, il sera important pour lui mais aussi pour toute l’écurie de se remettre des déceptions de Philip Island dès ce weekend, à Sepang, un circuit en principe favorable à la Desmosedici.
« Sepang sera une histoire complètement différente de celle de Phillip Island, parce que c’est un circuit qui convient mieux à notre moto, avec deux longues lignes droites. Nous devons donner le maximum lors de ces deux dernières courses et terminer la saison de la meilleure façon possible. Il est important de bien commencer le week-end dès la première séance d’essais libres du vendredi et de démontrer que nous sommes maintenant beaucoup plus compétitifs que ce que nous étions en février pour les essais hivernaux. J’ai hâte de partir en Malaisie pour mettre le week-end australien derrière nous. »
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook