#MalaysianGP Moto3 FP2: Canet sous la pluie



Un peu plus de 26° dans l’air et un peu moins de 39° sur la piste, telles étaient les températures qui accueillaient les Moto3 après la pause déjeuner du Grand Prix de Malaisie. Mais les conditions qui n’échappaient à personne étaient évidemment celles d’une météo pluvieuse qui arrosait le bitume du tracé de Sepang. Sur le sec, quelques heures auparavant, Mir avait imposé sa loi devant le local Norrodin et son équipier Loi.

On se rappellera qu’à Misano et au Motegi, Fenati s’était joué de la pluie. C’est justement lui qui montrait la voie en 2’33.104, avant que Bulega ne prenne le relai en 2’32.777. Kasmayudin, le local invité, chutait dès les premiers tours de la séance mais son compatriote Norrodin continuait de ravir son public en se classant second.

Et même premier avec un 2’31.542 après les premières dix minutes passées. Fenati et McPhee suivaient. Le Malaisien poussait même jusqu’à 2’30.361 pour se garder de ses nouveaux poursuivants Bulega et Canet. Mais à la mi-séance, c’est le nouveau Champion du Monde Joan Mir qui montrait qu’il n’était pas plus maladroit sur le mouillé en 2’30.086.

A l’entame des dx dernières minutes, Bastianini s’imposait en 2’29.616. Mais son équipier Canet faisait mieux d’un peu moins de trois dixièmes. Il descendait même sous les 2’29 ensuite avec un 2’28.807 qui lui donnait un avantage de huit dixièmes.   

Septième, Pagliani chutait au virage 9 alors que les cinq dernières minutes étaient lancées. Kasmayudin s’invitait dans le top 10 avant de chuter au virage 7, et Bendsneyder se hissait à la seconde place. Mais Canet restait intouchable. Bulega est troisième devant Antonelli, Bastianini, Norrodin et McPhee qui tombait au virage 9. Mir est huitième. Fenati quinzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de