#MalaysianGP MotoGP FP2: Dovizioso n’est pas resté sec sur le mouillé



La piste mouillée découverte par les Moto3 restait tout aussi délicate à l’entame de la dernière représentation de la journée de ce vendredi des MotoGP. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient raté le top 10 le matin. A commencé par Valentino Rossi. La hiérarchie, on le rappelle, était menée par un doublé Ducati, Dovizioso devant Bautista, puis Zarco, Viñales et Márquez. Crutchlow, Abraham, Barberá suivaient devant Pedrosa et Lorenzo qui formaient le reste des dix premiers.

En 2’13.999, Marc Márquez signait la première référence devant Dovizioso, Redding, Rossi, Miller et Zarco. Barberá chutait au virage 15 et Sam Lowes apparaissait septième. Viñales se faisait une chaleur au virage 15 en se frottant avec Barbera, endommageant son levier d’embrayage.

Le premier quart d’heure passé, Dovizioso prenait l’initiative en 2’13.246. L’officiel Ducati ne lâchait pas son homologue de chez Honda et leader du championnat. Ce dernier annonçait alors un 2’12.471 qui lui redonnait les commandes de la séance. Pas pour longtemps puisque DesmoDovi lui proposait d’aller chercher un 2’11.640. Le reste de la meute, menait par Petrucci, était déjà à plus de deux secondes !

A dix minutes du but, Lorenzo pointait troisième mais tout de même à 1s7 des deux premiers en pleine explication. Dans la dernière minute, Zarco chutait au virage 8 et devait laisser sa Yamaha blessée aux commissaires. Un incident qui ne changeait pas la hiérarchie dans le trio de tête. Viñales et Petrucci complétaient le top 5, laissant le soin à Rossi de mener le reste de la meute. Zarco est onzième.

Pour le classement utile à la suite des opérations, c’est bien sûr celui du matin aux performances établies sur le sec qui était à privilégier.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de