#MalaysianGP J.1 Dovizioso : « On est surtout à l’aise sous la pluie »

Meilleur temps sur une piste sèche et le plus rapide sur un bitume de Sepang mouillé, Andrea Dovizioso ne pouvait pas mieux commencer son Grand Prix de Malaisie avec sa Ducati. Sa dernière carte à jouer pour éviter un nouveau sacre de Marc Márquez avant la dernière échéance de Valence. Une carte que l’Italien jouera à fond. Cependant, l’officiel Honda reste accroché à ses basques tandis que son équipier Lorenzo ne peut l’aider bien que troisième. Mais à presque deux secondes ! Pour la suite, DesmoDovi avoue faire la danse de la pluie.

Andrea Dovizioso retrouve un Grand Prix de Malaisie qui lui avait offert sa première victoire sur la Ducati. Aujourd’hui, il en compte cinq de plus mais aussi 33 points de retard à deux épreuves de la fin de ce championnat mené par Márquez. La faute à un dimanche raté en Australie, le week-end dernier. Celui de Malaisie doit donc être excellent.

Et selon Dovi, il le sera, surtout si le ciel s’en mêle : « cet après-midi, sur la piste mouillée, tout est allé vraiment très bien. Il y avait beaucoup d’eau en début de séance et la moto, dans ces conditions adhèrent vraiment bien. Somme toute, il a été facile de rouler fort ».

Sinon, le meeting est assez bien engagé : « on a trouvé tout de suite une bonne base de réglage. On souffre toujours dans le secteur 3, mais il reste du travail à faire. Surtout sur le sec. Nous avons trois types de gomme à choisir, et autant pour l’avant que pour l’arrière. Nous ne sommes pas les plus rapides. Mais sous la pluie, on est en position de force. Lorsque la piste est vraiment mouillée, on a quelque chose en plus côté adhérence ».

On notera que Petrucci et Bautista se sont aussi montrés à leur avantage durant cette première journée à Sepang.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de