#MalaysianGP J.1 : Des progrès sous la pluie pour Viñales



C’est à la quatrième place, et comme second pilote Yamaha, que Maverick Viñales a bouclé sa première journée à Sepang. Deux séances d’essais libres qui ont offert deux conditions de piste : sec le matin et humide l’après-midi. L’occasion de découvrir un équipier de Rossi un peu plus à l’aise sur un bitume arrosé. Même s’il reste encore des progrès à faire.

Car, malgré tout, Viñales a fini à 1s2 sur le leader il est vrai intouchable dans ces conditions : Andrea Dovizioso. Par ailleurs, un incident avec Barberá ne lui a pas facilité la tâche : « je ne sais même pas ce qui s’est passé » raconte celui qui a déjà fait un trait sur le titre mondial. « Je suis rentré dans le virage 15 et je l’ai vu. J’ai redresse la moto et heureusement on ne s’est touché que légèrement. Mais ça aurait pu être pire ».

Sinon… « On a pu faire progresser la moto, y compris la partie avant. Ma confiance dans les courbes s’est accrue. Je freine mieux aussi. Il faut maintenant passer à la prochaine étape qui est l’ouverture des gaz sur l’angle. Je ne suis pas si efficace que ça sur ce point. Cela vient aussi peut être du fait que l’on a des gommes plus dures qu’en Australie. La piste ici, sèche lentement. Mais, au moins, il n’y a pas de flaques ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires