#MalaysianGP J.1 : Des progrès sous la pluie pour Viñales



C’est à la quatrième place, et comme second pilote Yamaha, que Maverick Viñales a bouclé sa première journée à Sepang. Deux séances d’essais libres qui ont offert deux conditions de piste : sec le matin et humide l’après-midi. L’occasion de découvrir un équipier de Rossi un peu plus à l’aise sur un bitume arrosé. Même s’il reste encore des progrès à faire.

Car, malgré tout, Viñales a fini à 1s2 sur le leader il est vrai intouchable dans ces conditions : Andrea Dovizioso. Par ailleurs, un incident avec Barberá ne lui a pas facilité la tâche : « je ne sais même pas ce qui s’est passé » raconte celui qui a déjà fait un trait sur le titre mondial. « Je suis rentré dans le virage 15 et je l’ai vu. J’ai redresse la moto et heureusement on ne s’est touché que légèrement. Mais ça aurait pu être pire ».

Sinon… « On a pu faire progresser la moto, y compris la partie avant. Ma confiance dans les courbes s’est accrue. Je freine mieux aussi. Il faut maintenant passer à la prochaine étape qui est l’ouverture des gaz sur l’angle. Je ne suis pas si efficace que ça sur ce point. Cela vient aussi peut être du fait que l’on a des gommes plus dures qu’en Australie. La piste ici, sèche lentement. Mais, au moins, il n’y a pas de flaques ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de