Assen, MotoGP, course, réaction : Valentino Rossi et Ducati ont du travail!



Valentino Rossi et tout Borgo Panigale avaient besoin d’un miracle pour assurer une bonne course et il y en a eu un puisque après deux virages, Simoncelli mettait Lorenzo à terre et que Crutchlow, menaçant jusque là, devait jeter l’éponge après quelques tours sur ennuis mécaniques.

Parti de la onzième place, arrivé à la quatrième, l’Italien a fait une course intelligente et prudente pour ramener d’Assen peut-être même plus de points que ce qu’il espérait.

Cependant, cette quatrième place ne doit pas masquer le fait que Rossi termine à plus de trente secondes de Ben Spies et que si hier, l’adversaire avait changé de nom et de moto, le constat reste inchangé, Ducati a du travail…beaucoup de travail !

Valentino Rossi : “Nous sommes assez satisfaits de ce résultat parce que c’est une belle amélioration si on le compare avec nos résultats des essais libres. Ça aurait été mieux si nous avions trouvé la bonne direction plus tôt mais c’est une nouvelle moto et nous la découvrons. Au final nous avions des réglages qui me permettaient de piloter correctement mais j’ai dû rester prudent parce que je ne les avais pas essayés. Nous n’avons pas eu de chance pour le warm-up parce que la pluie nous a empêché de tester les réglages. Globalement le week-end a été positif parce que nous avons eu confirmation que cette moto est meilleure que la précédente, sur de nombreux points et notamment au niveau du train arrière qui est beaucoup plus stable. D’un autre côté nous devons aussi continuer à travailler dur parce que nous avons du retard sur nos concurrents.”

Rendez-vous donc au Mugello, le Grand Prix que Valentino avait pointé comme le vrai début de Rossi chez Ducati…Stay tuned !

Photo Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de