Casey Stoner a gagné avec le panache



Blessé, hier, lors de la dernière séance d’essais libres, Casey Stoner avait certainement moins de difficultés à énumérer les parties de son corps non meurtries lors de sa chute que les autres.

Pourtant, aujourd’hui, c’est avec une facilité déconcertante qu’il s’est imposé. Evidemment, la chute de Jorge Lorenzo y est certainement pour quelque chose, mais malgré tout, c’est une performance qui impose le respect.

Par contre, c’est aussi une performance qui ne va pas arranger les affaires d’un Dani Pedrosa incapable de tenir le rythme de son équipier blessé.   

« Prendre la pole position et maintenant la victoire c’est vraiment incroyable et je remercie vivement toute mon équipe qui n’a jamais abandonné. Mon plan était de prendre un meilleur départ, d’utiliser l’énergie que j’avais pour essayer de creuser un écart et tenir ainsi jusqu’à la fin. Nous savions aussi que quelle que soit notre position nous devions préserver le pneu arrière. En Choisissant le pneu le plus tendre, il y avait de grandes chances que nous allions le détruire et ne rien laisser pour la fin de la course. Quand j’ai vu que Dani [Pedrosa] roulait sur un rythme raisonnable et que malgré tout, nous étions en mesure de nous échapper, j’ai décidé de rester derrière et le regarder pour économiser les pneus et mon énergie autant que possible. Une fois qu’il n’est plus resté que 9-10 tours, je savais que nous n’allions pas rencontrer une baisse importante de performance des pneus, je me sentais toujours bien, alors j’ai décidé de le passer et voir si je pouvais m’envoler.

C’était une course difficile, j’ai souffert du syndrome des loges, mais ma condition physique était bonne et la moto fonctionnait bien en général. Je suis désolé pour Jorge Lorenzo, personne n’aime prendre des points à ses concurrents de cette manière, mais comme nous l’avons vu aujourd’hui, une course peut tout changer ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires