#MalaysianGP, Lorenzo : « Marquez et Dovi sont rapides mais on peut s’améliorer »



Dixième le matin sur le sec, troisième l’après-midi sur piste humide, JorgeLorenzo n’a pas si mal que cela débuté son weekend en Malaisie puisqu’en plus, selon les prévisions météo, il devrait faire humide également ce dimanche.

Toutefois, il demeure assez éloigné de son équipier qui, de son côté, tente de sauver une dernière fois la mise en vue du titre mondiale.

Pas trop de quoi se réjouir donc mais l’espagnol se veut positif car comme il le signalait lors de son interview d’après course, sur le rythme, il ne se trouve pas trop loin de ces deux homes.

« Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour tourner sur le sec car la pluie a affecté la journée. Malgré l’eau, nous avons tout de même encore réussi à récolter quelques données, en particulier en ce qui concerne le grip à l’arrière car il n’était pas extraordinaire. En conséquence, j’ai dû changer le set-up, même si, au niveau du rythme j’arrivais à rester avec les meilleurs.

Marc et Andrea ont un très bon rythme, cependant, nous pouvons nous améliorer, en particulier dans certains virages où Dovizioso s’est révélé très compétitif.

Sous la pluie, la moto est compétitive et c’est un aspect positif puisque la course pourrait se dérouler dans des conditions similaires. Nous devons également voir quel sera le comportement de la GP17 sur le sec. Bien entendu, Marc est toujours rapide dans toutes les situations et le binôme qu’il forme avec la Honda est aussi fort en Malaisie. Pedrosa semble souffrir d’un mauvais grip.

Aujourd’hui j’ai eu envie de tester le carénage normal sur le sec alors que sur piste humide nous verrons demain. C’est important d’avoir du temps pour comprendre les feelings et travailler en même temps sur le devant et l’entrée en virage. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de