#MalaysianGP, MotoGP, Q2 : Pedrosa au bout du suspense devant Zarco



Si les prévisions météorologiques d’avant weekend ne laissaient guère d’espoir d’avoir une seconde journée sans pluie, dans les faits, nous avons eu droit à des conditions parfaites qui, deuis le début de la journée, ont favorisé le spectacle. Et de spectacle, il en a encore été question en Q2.

Les dix qualifiés directement depuis la FP3 étaient rejoints par Pol Espargaro, second en Q1 et Alex Rins, intouchable quelques minutes plus tôt.

Cette seconde séance débutait sur un coup de théâtre avec la chute de Marc Marquez lors de son premier tour rapide.

L’espagnol pouvait malgré tout reprendre sa machine et rentrer au stand sans perdre trop de temps mais malgré son retour en piste, son sort était scellé, il terminera finalement septième.

Un résultat évidemment décevant pour ce grand spécialiste de la pole mais qui est également dû à six pilotes qui, devant lui, ont rendu cette séance complètement passionnante.

Après le premier run, c’est Johann Zarco qui plaçait sa Yamaha aux commandes. Il était suivi par Maverick Viñales, Marc Marquez, mais qui lui, vu sa chute, en était déjà à son run final, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow.

Valentino Rossi stagnait à la neuvième position derrière Dovizioso et Iannone et devant Miller et Espargaro.

Les pilotes remettaient l’ouvrage sur le métier et là, c’est Valentino Rossi qui mettait le premier la grosse pression en signant un chrono en 1.59.498.

Il délogeait Dani Pedrosa et ni Zarco, ni Dovizioso, ni Lorenzo n’étaient en mesure de battre l’italien mais ce n’était que partie remise puisqu’il leur restait à tous un tour pour conquérir une pole qui n’avait plus paru accessible à un aussi grand nombre de pilotes depuis bien longtemps.

C’est Dovizioso qui, en premier, délogeait son compatriote et on pensait une fois de plus que le pilote Ducati serait intouchable mais c’est aussi ce qu’on s’est dit lorsque Zarco est venu lui chiper le leadership et pourtant, sur le fil, c’est Dani Pedrosa qui venait lui souffler la pole.

Pedrosa, Zarco et Dovizioso composeront donc la première ligne tandis que Rossi, Viñales et Lorenzo composeront la seconde.

C’est dans son dernier tour que Lorenzo, en parfait équipier, a repoussé Marquez sur la troisième ligne.

Marquez, Rins et Iannone seront sur la troisième ligne tandis que Crutchlow, Miller et Pol Espargaro seront sur la quatrième        

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de