#MalaysianGP, Moto3, QP : Après son premier titre, voici une première pole pour Mir



C’est sous un ciel clément et une chaleur quelque peu pesante que les pilotes Moto3 se sont élancés pour leurs qualifications. C’est Jorge Martín qui prenait le premier l’initiative placé la barre très haut et réussissait un tour en 2’12.457. Il paraissait déjà indétrônable puisqu’il disposait d’une marge assez conséquente…neuf dixièmes !

Mais Joan Mir ne s’en laissait pas compter puisqu’il réussissait à venir à bout de Martin avec un chrono en 2’12.078. Le Majorquin, dont la dernière pole position datait du Grand Prix d’Autriche 2016, s’installait ainsi au sommet de la hiérarchie, pulvérisant au passage, de 372 millièmes, le meilleur tour détenu depuis 2014 par Jack Miller.

Jorge Martín, auteur de huit poles a tenté le tout pour le tout dans les toutes dernières secondes mais il échoue finalement à un peu plus de trois dixièmes.

John McPhee prend la troisième place de la séance à un peu plus de sept dixièmes de Joan Mir.

La deuxième ligne sera quant à elle composée de Bo Bendsneyder, Gabriel Rodrigo et Livio Loi.

Jules Danilo était initialement crédité du sixième temps mais ayant écopé d’une pénalité de trois positions après le Grand Prix d’Australie, il redecend dans la hiérarchie.

Romano Fenati est septième devant Enea Bastianini, Jules Danilo et Niccolò Antonelli.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de