#MalaysianGP, Zarco : « Me battre pour la victoire »



Johann Zarco partira deuxième du Grand Prix de Malaisie. Le Français, passé à 17 millièmes d’une nouvelle pole position en catégorie MotoGP, entend bien rester dans le groupe de tête.

Après Assen et Motegi, Johann Zarco a bien failli ajouter une troisième pole position à son palmarès MotoGP à Sepang. Sur le fil, Dani Pedrosa l’a finalement battu de 17 millièmes. « Je m’attendais à décrocher la pole, mais sans regret », explique le pilote Tech3. « Quand je suis sorti pour mon premier run, j’avais de bonnes sensations, mais mon premier tour n’a pas été très rapide. Je me suis dit qu’il allait falloir attaquer un peu plus, ce que j’ai fait en signant un chrono en 1’59.6. Avec mon second pneu, je suis parvenu à aller chercher un très bon chrono. Le rythme est là, je suis confiant. »

« Le principal, c’est qu’on soit là et qu’on ait le rythme pour aller chercher le podium comme on l’a fait en Australie, poursuit celui qui est d’ores et déjà assuré de terminer Rookie Of The Year cette année. C’est important de pouvoir partir avec les leaders, cela permet d’économiser de l’énergie. Sur un circuit comme Sepang où les conditions sont très difficiles, cela peut compter en fin de course. »

 Demain, Johann prendra le départ en médium, avec une ambition qu’il ne masque plus : « me battre pour la victoire. Ce sera physiquement difficile, mais je me sens en forme depuis le début de cette tournée outre-mer. Je m’y suis bien préparé et j’aimerais bien la conclure dimanche avec un bon résultat. »  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de