#MalaysianGP : une victoire sinon rien pour Dovizioso



Au terme d’une séance plutôt bien réussie, Andrea Dovizioso a su accrocher une première ligne dont Marc Marquez est le grand absent.

C’est donc une très bonne opération même si, en définitive, comme on a pu le voir la semaine dernière avec Valentino Rossi, une septième place n’est pas non plus une catastrophe.

Ce qui compte désormais, ce sera d’accrocher la victoire et espérer, dans le même temps, que Marquez ne termine pas second sinon, la course au titre s’arrêtera sur les bords du Sepang International Circuit.

« C’est un bon résultat, mais je suis surtout satisfait du feeling, indiquait Andrea Dovizioso, conscient de l’enjeu du week-end. Nous sommes arrivés ici avec un gros retard sur Marc et l’idée était d’être compétitifs dans toutes les conditions, ce que nous avons réussi à montrer jusqu’à présent. Sur le mouillé, la moto fonctionne bien. Nous avons quelques doutes ici sur le sec. Durant les FP4, nous avions un très bon rythme avec des pneus usés, ce qui est plutôt bon signe pour la course et en qualifications, mon tour était parfait.

La clé sera de bien cerner la météo afin de voir s’il fera totalement humide, totalement sec ou si nous aurons des conditions mixtes, car Marc est très compétitif dans ce genre de situations et toujours très fort en course, déclarait l’Italien. Mais tout ce que nous avions à faire, nous l’avons fait. Nous allons désormais nous concentrer pour gagner la course. Ça ne sera pas facile car beaucoup de pilotes sont rapides, mais l’objectif est clairement de ramener ces 25 points demain ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de