Dall'Igna (Ducati) : « Les deux pilotes savent ce qui est important pour l'équipe »



Gigi Dall’Igna a vu ses deux pilotes réaliser le doublé à Sepang. Et dans le bon ordre puisque, avec Andrea Dovizioso vainqueur, le titre est encore possible.

« On a fait une très bonne course dans des conditions difficiles. Je suis très heureux. » Heureux, Gigi Dall’Igna peut l’être. Responsable du projet Ducati en MotoGP, il a assisté à Sepang à un doublé tout de rouge coloré sur le Grand Prix de Malaisie. Un temps leader, Jorge Lorenzo a failli partir à la faute, laissant Andrea Dovizioso seul aux commandes. L’Espagnol n’a ensuite pas cherché à forcer ; son succès aurait condamné les chances de titre de son coéquipîer.

« Je pense que les deux pilotes sont assez intelligents pour savoir ce qui est important pour l’équipe, a-t-il commenté. Jorge est un bon pilote et un bon gars. Il a compris et pris la bonne décision. » À souligner que par « décision, Gigi entend celle de ne pas forcer les choses et tenter de reprendre le leadership à Dovi. Car sur l’action où l’Italien s’est emparé de la tête de la course, on peut difficilement dire que Lorenzo soit volontairement passé à deux doigts de tomber.

Avec 21 points de retard sur Marc Marquez, le titre est encore mathématiquement possible. « Arriver à la dernière épreuve et être toujours dans la course au titre est le plus important. Ce qui arrivera là-bas [à Valencia] ? Personne ne peut le savoir. » Après Aragon, Dall’Igna estimait déjà que « le championnat [n’était] pas perdu ». Force est de constater qu’il avait raison.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store