Dall'Igna (Ducati) : « Les deux pilotes savent ce qui est important pour l'équipe »



Gigi Dall’Igna a vu ses deux pilotes réaliser le doublé à Sepang. Et dans le bon ordre puisque, avec Andrea Dovizioso vainqueur, le titre est encore possible.

« On a fait une très bonne course dans des conditions difficiles. Je suis très heureux. » Heureux, Gigi Dall’Igna peut l’être. Responsable du projet Ducati en MotoGP, il a assisté à Sepang à un doublé tout de rouge coloré sur le Grand Prix de Malaisie. Un temps leader, Jorge Lorenzo a failli partir à la faute, laissant Andrea Dovizioso seul aux commandes. L’Espagnol n’a ensuite pas cherché à forcer ; son succès aurait condamné les chances de titre de son coéquipîer.

« Je pense que les deux pilotes sont assez intelligents pour savoir ce qui est important pour l’équipe, a-t-il commenté. Jorge est un bon pilote et un bon gars. Il a compris et pris la bonne décision. » À souligner que par « décision, Gigi entend celle de ne pas forcer les choses et tenter de reprendre le leadership à Dovi. Car sur l’action où l’Italien s’est emparé de la tête de la course, on peut difficilement dire que Lorenzo soit volontairement passé à deux doigts de tomber.

Avec 21 points de retard sur Marc Marquez, le titre est encore mathématiquement possible. « Arriver à la dernière épreuve et être toujours dans la course au titre est le plus important. Ce qui arrivera là-bas [à Valencia] ? Personne ne peut le savoir. » Après Aragon, Dall’Igna estimait déjà que « le championnat [n’était] pas perdu ». Force est de constater qu’il avait raison.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de