#MalaysianGP, Baz (chute) : « On a pris le risque »



Loris Baz avait sans doute le potentiel pour terminer son Grand Prix de Malaisie dans le top-5. Le Français a malheureusement chuté dans son sixième tour.

Qualifié dix-septième, Loris Baz avait un gros coup à jouer avec Sepang après l’arrivée de la pluie. Le pilote Avintia, qui vivait en Malaisie son avant-dernière course en MotoGP, a donc tenté de passer le pneu le plus soft sur sa Desmosedici GP’15. « On a pris le risque : je préférais m’amuser en remontant au classement plutôt que de souffrir sur la distance de l’épreuve, expliqur-t-il. Cela a bien fonctionné. J’ai réalisé un bon départ et j’ai pu gagner 11 places au premier tour. J’ai pu me battre face à Rossi, c’était sympa. »

Baz se battait alors pour la place de sixième, avec le cinquième rang de Dani Pedrosa en ligne de mire un peu plus loin. Mais… « Au fur et à mesure, je commençais à perdre un peu de grip sur le flanc droit. J’ai un peu trop forcé sur l’avant et j’ai élargi la trajectoire. J’ai rétrogradé une vitesse pour éviter de tirer tout droit, mais en insistant, j’ai chuté. Je préfère terminer ainsi après m’être amusé que de figurer dernier. J’ai pu rivaliser face à Rossi à coup de carénages, j’ai pris du plaisir. »

C’est donc un quatrième résultat blanc en cinq courses, ses derniers points remontant à Motegi (dixième). « Le bilan de la tournée est mitigé, car on a vu que tout le monde avait progressé tandis que c’est plus délicat nous concernant. Nous avons fait une bonne prestation à Motegi et nous avons fait un début de course très correct à Sepang. Nous essaierons d’inscrire des points à Valence pour conclure mes années en MotoGP du mieux possible. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de