#MalaysianGP, Pedrosa (5e) : « On s'attendait à finir derniers ! »



Parti en pole, Dani Pedrosa a bouclé son Grand Prix de Malaisie cinquième. Un résultat qu’il juge positif au regard des conditions de la course.

« Sur piste mouillée, nous n’avions pas grands espoirs au vu des essais libres de vendredi. Nous nous attendions à être les derniers comme à Misano ! » Voici, en deux phrases, comment Dani Pedrosa a résumé son état d’esprit à l’arrivée de Sepang. Incapable de suivre les leaders, l’Espagnol a cependant su rester sur ses roues et mener le reste du peloton. Pas de quoi rougir quand on sait à quel point il redoutait la pluie.

« Nous avons réussi à faire les bons choix. Avant tout nous avons changé de moto ; dans ces conditions, je n’avais jamais piloté celle-ci auparavant. Nous avions également opté pour des pneus tendres, car ce sont ceux qui me procuraient le plus de grip dans les virages. Le seul problème était de les maintenir à bonne température sinon la roue se mettait à patiner et c’était un point pas forcément facile à gérer avec les deux longues lignes droites. Je perdais pas mal de temps à cet endroit, mais je pouvais mieux négocier les courbes. C’est ce qui m’a convaincu de faire ce choix. »

Bien que satisfait, Pedrosa était néanmoins un peu déçu puisqu’il partait depuis la pole position. « Nous étions persuadés d’inscrire un bon résultat sur le sec et fatalité, il s’est mis à pleuvoir juste avant la course ! Les trois courses disputées en outre-mer ont été très difficiles, je n’ai d’ailleurs inscrit pas beaucoup de points. Je suis donc impatient de me rendre à Valencia pour achever la saison sur une bonne course. » Il peut encore dépasser Valentino Rossi pour le gain de la quatrième place du championnat, mais il faudra pour cela lui reprendre 13 points.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de