Valentino Rossi : « Ma relation avec Franco Morbidelli ne changera pas »



Hier, à Sepang, Franco Morbidelli a enlevé sa première couronne mondiale et si l’absence de Lüthi, blessé, a précipité sa consécration, l’italien a quoi qu’il en soit dominé la saison en arrachant huit victoires, le Suisse ne retardant l’échéance jusqu’à Sepang que grâce à sa régularité.

Ce titre est donc une belle consécration pour la VR46 academy qui, depuis trois saisons, croit en ses capacités. Comme la relaté Valentino Rossi à eurosport, ce titre est une vraie et belle fierté pour lui et toute l’académie.   

« Je suis très heureux et fier de ce que Franco a fait. Ce titre était mérité car cette année il était à un niveau plus élevé que tout le monde. Il a gagné 8 courses et cela signifie qu’il a dominé la saison. Je pense que l’année prochaine il sera compétitif dès ses débuts en MotoGP. »

Reste désormais qu’en 2018, le maître et l’élève seront adversaires et qu’on pourrait redouter une certaine détérioration de leurs relations. Pourtant, selon le nonuple Champion du monde, cela ne risque pas d’arriver. « Bien entendu, nous serons rivaux, nous parlerons moins de questions techniques, mais je ne pense pas que notre relation changera énormément. Il n’y aura pas de gros problèmes. »

Force est de constater que cela avait également le cas avec Marco Simoncelli.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store