Mercato'18 : le CIP engage McPhee !



John McPhee roulera pour l’équipe française du CIP en 2018. Le Britannique fera équipe avec un rookie, le jeune Makar Yurchenko.

Le bon coup de ce mercato de fin de saison vient d’être réalisé par le CIP. La formation d’Alain Bronec a en effet annoncé, en marge du Grand Prix de Malaisie, la signature de John McPhee pour l’année 2018. L’Écossais roulera au guidon d’une KTM RC250GP, une première dans sa carrière puisqu’il a jusqu’alors roulé sur Honda, Aprilia et Peugeot (Mahindra).

Vainqueur du Grand Prix de République-Tchèque 2016, McPhee s’est adjugé trois podiums cette année au Qatar, en Argentine et aux Pays-Bas. Septième au classement du championnat du monde, il réalise la meilleure saison d’une carrière qui passera bientôt le cap des 100 courses. Il a fêté ses 23 ans en juillet prochain et devrait figurer comme l’un des cadors de la catégorie. 

« Nous sommes donc convaincus que ses connaissances ainsi que sa maturité permettront au CIP d’atteindre des objectifs plus élevés, se réjouit le team-manager Alain Bronec. Avec Makar et grâce au soutien de KTM, nous espérons avoir désormais toutes les cartes en main pour écrire un chapitre de l’histoire de l’équipe sur la scène mondiale. Nous avons déjà hâte d’entamer cette nouvelle aventure qui s’annonce des plus prometteuses. »

John McPhee évoluera aux côtés de Makar Yurchenko. Le jeune kazakh, huitième de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2016, est dans le top-10 du mondial junior Moto3 (CEV) avec deux podiums à son actif avant la finale de Valencia.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store