Championnat des Teams : Repsol Honda a déjà (presque) gagné



Le Repsol Honda Team va remporter le championnat des équipes MotoGP. Il faudrait en effet un incroyable concours de circonstances pour que Movistar Yamaha ne ravisse finalement le titre à Valencia.

Battu en 2016 malgré la couronne pilote de Marc Marquez, le Repsol Honda Team va reprendre son Graal à l’issue de la saison 2017. Sauf catastrophe pour le clan Honda doublé d’une énorme performance des pilotes Yamaha, la structure de Shuhei Nakamoto a en effet déjà quasiment verrouillé son trophée, alors que celui des Constructeurs est d’ores et déjà attribué à Honda.

L’effectif Repsol compte en effet 44 points d’avance sur le duo de chez Movistar, qui est donc condamné à mettre Maverick Viñales et Valentino Rossi sur les deux premières marches du podium pour espérer prendre la tête – (25 + 20 = 45 points), ce qui n’est arrivé qu’une seule fois en Argentine. Mais il faudrait par la même occasion que rien ne soit marqué par Marc Marquez ni Dani Pedrosa, ce qui n’est là non plus pas arrivé depuis l’Argentine. Autant dire que même si une chance subsiste, elle est infime et Repsol a déjà (presque) gagné.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de