2018 : Darryn Binder, sur les traces de son frère, signe chez KTM



La belle histoire entre la famille Binder et Red Bull KTM Ajo se poursuit. Championne du monde Moto3 avec Brad en 2016, l’équipe a fait signer son frère Darryn pour la saison 2018.

Il y a deux ans, Brad Binder était sacré champion du monde Moto3 au guidon de la KTM de l’équipe Ajo. En 2018, un autre Binder tentera de faire de même : Darryn, petit frère de celui qui roule aujourd’hui en catégorie Moto2. Le Sud-Africain a en effet signé avec la structure finlandaise pour la saison prochaine, et tentera ainsi de suivre les traces de son aîné.

« Il fait partie de la famille depuis longtemps en tant que frère de Brad, reconnaît Aki Ajo. C’est un pilote qui a déjà fait ses preuves et nous sommes persuadés qu’il pourra faire un nouveau pas en avant pour se battre plus régulièrement aux avant-postes. » Arrivé en 2015, D. Binder a connu deux saisons compliquées chez Mahindra avant de commencer à voir le jour avec Platinum Bay Real Estate (KTM). Avec 35 points marqués en 13 courses (4 forfaits) cette saison, il pointe à la même place que son âge : 19. 

« En étant dans une équipe comme celle-ci, l’objectif sera bien sûr de se battre pour le titre de champion du monde, avoue Darryn, dont le meilleur résultat est une quatrième position à Phillip Island (2016) et au Mugello (2017). En voyant ce qu’a été en mesure d’accomplir et ce que réalise encore mon frère Brad, je me dis que c’est possible. C’est exactement pour cette raison que j’ai choisi d’intégrer cette structure. Je pense que nous avons les mêmes objectifs. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store