Les prometteurs Öncü chez KTM Ajo en CEV



Red Bull KTM Ajo va ouvrir une structure en FIM CEV Junior World Championship. Pour sa première saison, l’équipe fera rouler Can Öncü et son frère Deniz.

Parallèlement à la signature de Darryn Binder, une autre bonne nouvelle est parvenue de chez KTM. La structure Red Bull KTM Ajo, déjà engagée en mondial Moto3 et Moto2, va alors encore plus loin en matière de promotion de talents. Son nouveau programme, soutenu par l’initiative Road to MotoGP, comprendra une équipe engagée en championnat du monde junior Moto3, c’est à dire en Espagne (CEV).

« Un grand challenge », estime Aki Ajo, qui a fait signer Can et Deniz Öncü. Les deux frères turcs ont réalisé une remarquable saison 2017 : Can a joué le titre en Red Bull MotoGP Rookies Cup, alors que Deniz a remporté l’Asia Talent Cup. « Âgé de 14 ans, Can et Deniz ont eux aussi montrés ce dont ils étaient capables . Nous avons grande confiance en eux et j’espère qu’ils continueront d’apprendre en notre compagnie, ce qui est le principal objectif. Avec le travail, je suis sûr que les résultats suivront. »

« Cette année s’annonce excellente, se réjouit Deniz Öncü. En 2017, nous avons eu la possibilité de rouler sur une KTM en Red Bull MotoGP Rookies Cup. Même si la moto ne sera pas la même la saison prochaine, ça nous aidera à nous adapter plus rapidement. En CEV vous devez en permanence et donner le meilleur de vous même. Je pense que nous pouvons bien faire avec le team. C’est également positif de pouvoir se battre une année de plus en Red Bull MotoGP Rookies Cup aux avant-postes. »

Can Öncü qualifie lui la structure Ajo comme « l’équipe de mes rêves et ce rêve devient désormais réalité. Nous avons déjà eu l’opportunité de discuter avec les membres de l’équipe. Je pense que ça sera une année importante pour apprendre comment fonctionne la moto, la télémétrie… Nous venons de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, où nous continuerons également d’évoluer. J’espère que tout ce que j’ai d’ores et déjà appris me servira la saison prochaine. C’est un Championnat très intéressant, je suis très impatient d’y être. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store