VDM pilote d'essai MotoGP pour Yamaha ?



Yamaha, selon les souhaits de Rossi et Viñales, cherche un nouveau pilote pour développer la M1. Michael Van der Mark n’a pas caché que cela pouvait l’intéresser, même si…

Voilà plusieurs semaines (mois) que Valentino Rossi et Maverick Viñales se plaignent de la nouvelle M1. Le duo Movistar regrette par ailleurs que Yamaha ne possède pas un pilote d’essai digne de la catégorie MotoGP dans son effectif, à l’inverse de Ducati (Casey Stoner, Michele Pirro) par exemple – et ce même si Katsuyuki Nakasuga fait du bon travail. Viñales a d’ailleurs exprimé le souhait de voir Johann Zarco rouler au guidon de la même machine qu’eux en 2018, afin de pouvoir travailler à trois.

Le constructeur japonais se serait donc mis en quête d’un nouveau testeur. Michele Pirro a été approché, mais l’Italien a décidé de rester fidèle à Ducati. Un nom s’est alors mis à circuler : Michael Van der Mark. Le Néerlandais de 25 ans, qui a remplacé Jonas Folger à Sepang (seizième place), dit avoir « entendu ces rumeurs, mais premièrement ils doivent me le demander », affirmant donc que le contact n’avait pas été précisément fait.

« Si je pouvais rouler plus de fois avec cette moto, alors je serais mieux préparé au cas où je doive à nouveau remplacer quelqu’un. Alors pour moi c’est vraiment intéressant », a-t-il cependant ajouté. Preuve que le poste ne le laisse pas indifférent… Actuel sixième du mondial Superbike, il sera toujours avec l’équipe Pata Yamaha en WSBK en 2018. Affaire à suivre…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store