SSP : Lucas Mahias peut être champion ce soir



Ce n’est pas du MotoGP mais le détour vaut le coup : ce samedi 4 novembre 2017 sera peut-être un grand jour dans la carrière de Lucas Mahias. Ce soir, le Français peut être sacré champion du monde Supersport.

Il faudra être devant sa télévision ce samedi à 17h30 : au même moment sera donné, à Losail (Qatar), le départ de la finale du championnat du monde Supersport 2017. Onze courses se sont déjà déroulées, et un Français mène la danse au classement : Lucas Mahias, vainqueur d’une épreuve en Aragon mais monté sur sept podiums. 

Un seul pilote peut encore le rattraper : Kenan Sofuoglu. Mais le Turc, quintuple champion, est distancé de 20 points, et va rouler au Qatar fortement diminué. Il était en effet blessé (notamment au bassin) et devait être forfait, mais a décidé de supporter la douleur et rouler. Un courage de guerrier, malgré qu’il soit condamné à l’exploit : il lui faudra gagner et espérer que Mahias termine onzième ou pire… ou finir second alors que le Français ne prendrait aucun point.

Autant dire qu’à 28 ans, Lucas est en bonne voie de remporter la couronne. Le pilote Yamaha partira d’ailleurs depuis la pole position, devant… son compatriote Jules Cluzel, qui n’est qu’à 10 longueurs au championnat de Sofuoglu – lequel s’élancera quatrième. S’il triomphe, Mahias sera le quatrième français à le faire dans la catégorie après Stéphane Chambon (1999), Fabien Foret (2002) et Sébastien Charpentier (2005 & 2006).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de