Andrea Dovizioso : « Je ne pensais pas pouvoir un jour me mesurer à Marquez »



Si au début de sa carrière en MotoGP, Andrea Dovizioso avait plutôt endossé à un rôle de porteur d’eau au service de Dani Pedrosa, son choix de quitter le HRC aura probablement été une des meilleures décisions de sa vie.

En effet, il débarquait chez Tech3 et il y dévoilait tout son talent en décrochant six podiums. Ses performances ne passaient pas inaperçues mais malheureusement (ou heureusement) pour lui, Yamaha lui préférait Valentino Rossi.

Déçu, l’italien choisissait alors de relever le douloureux défi Ducati. Un défi fait de hauts et de bas mais après quatre saisons, son choix se révèle enfin payant puisque le weekend prochain, Dovi défiera une dernière fois celui qu’il n’aurait jamais cru pouvoir défier un jour, Marc Marquez !

Une belle revanche pour le pilote de Forli qui aura souvent été considéré comme un grand metteur au point, un gros freineur ou un mec simple et sympa mais rarement comme un tout grand pilote.      

« Marc est arrivé en MotoGP alors que je traversais une période difficile de ma carrière. Je l’ai vu et j’ai pensé qu’il était impossible qu’un jour je puisse me mesurer à lui comme je le fais maintenant.

Bien entendu, tout le monde peut toujours faire quelque chose de mieux, mais je pense que nous devons être incroyablement satisfait de cette saison.

Pour ce qui est du dernier rendez-vous à Valence, on a vu que cette année, il y a eu beaucoup de surprises. On ne sait jamais comment sera la météo. Nous restons détendus. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de