Alvaro Bautista : « La Ducati est une très bonne moto, mais… »



Actuel onzième en MotoGP, Alvaro Bautista est plutôt satisfait de sa première saison. Mais l’Espagnol espère franchir un cap en 2018, pour sa deuxième saison chez Aspar Ducati.

S’il réussit son Grand Prix de Valencia, Alvaro Bautista pourrait terminer dans le top-10 d’un championnat MotoGP pour la première fois de sa carrière. Avec deux résultats dans les 5 premiers – en Argentine puis en Italie –, l’Espagnol a parfois retrouvé les performances qu’il obtenait lorsqu’il roulait chez Honda Gresini. Ses six chutes ont coûté de précieux points au classement, mais il faudra tout de même garder un oeil sur lui en 2018.

La saison 2018, justement, il la poursuivra avec la structure Pull&Bear Aspar. Il reconnaît auprès de Speedweek qu’Aprilia, se séparant de Sam Lowes, a tenté de le récupérer, mais il a souhaité « rester avec Aspar et Ducati pour mieux comprendre la moto. L’année prochaine sera ma deuxième saison avec cette équipe et ce constructeur, et l’expérience acquise cette année sera bien sûr utile. Nous n’aurons pas à repartir de zéro. »

« La Ducati est une très bonne moto, poursuit-il, mais vous avez besoin des conditions idéales pour être rapide. Par exemple : si vous perdez un peu de temps lors des essais libres, ou s’il pleut comme le samedi à Phillip Island, il est difficile de trouver les bons réglages. La même chose s’applique aux conditions mixtes. Mais si vous pouvez bien travailler tout le week-end, alors vous pouvez avoir une très bonne machine pour la course le dimanche. »

Bautista disposera en 2018 de la Desmosedici GP17, qui joue actuellement le titre avec Andrea Dovizioso et les podiums avec Jorge Lorenzo (et Danilo Petrucci à certains moments). « On dirait que c’est un pas en avant, mais je ne l’ai pas encore essayée, relativise l’Espagnol. On peut seulement juger de ses améliorations par rapport à la GP16 à partir des résultats des pilotes qui roulent avec. Je verrai à Valencia pendant le test s’il y a réellement autant de mieux. » Son coéquipier Karel Abraham récupérera lui une GP16.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de