L'an prochain, « Lorenzo sera un prétendant au titre » selon Biaggi

Max Biaggi ne roule plus en compétition mais est toujours impliqué dans le monde de la moto. Fin observateur du MotoGP, il a fait les éloges d’un certain Jorge Lorenzo.

On sait Massimiliano Biaggi proche de Jorge Lorenzo, en particulier depuis l’époque où l’Espagnol est devenu le rival de Valentino Rossi, ancien pire ennemi du Romain il y a quelques années. Toujours dans le milieu de la moto, où il travaille avec de jeunes pilotes italiens, Biaggi ne manque pas une épreuve du championnat du monde MotoGP. Interrogé par BikeSportNews, il est revenu sur la saison de Jorge Lorenzo et n’a pas manqué de compliments à son égard.

« Jorge n’a jamais abandonné, même quand les résultats n’arrivaient pas. Il a toujours été optimiste et maintenant il est compétitif. Il était très rapide à Misano avant de tomber ; en Aragon il a mené de nombreux tours et terminé sur le podium. Je suis sûr que la victoire arrivera bientôt. Une fois qu’il aura réglé la Ducati comme il le souhaite, il sera devant. Et l’an prochain, il sera un sérieux prétendant au titre de champion du monde. »

À une course de la fin de la saison, Lorenzo pointe septième au classement et ne devrait pas être repris par Danilo Petrucci, 16 points derrière. Le Majorquin aura aussi du mal à rattraper Johann Zarco, sixième à 17 longueurs. Il s’apprête à boucler 2017 avec (au moins, avant Valencia) 3 podiums obtenus au guidon de la Ducati.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de