2018 : Nakagami travaillera avec Ramón Aurín



Takaaki Nakagami arrive en MotoGP et il ne débutera pas avec n’importe qui. Le Japonais sera en effet sous la houlette de Ramón Aurín, ancien chef-mécanicien de Dani Pedrosa.

En 2018, l’équipe LCR Honda ne fera pas les choses à moitié. Seul cette année, Cal Crutchlow s’apprête à avoir un nouveau coéquipier puisque Takaaki Nakagami va le rejoindre dans le box. Premier japonais titulaire depuis Hiroshi Aoyama en 2014, il travaillera aux côtés de Ramón Aurín. À 52 ans, le chef-mécanicien a notamment oeuvré auprès d’Alex Crivillé, Sito Pons, Loris Capirossi, Max Biaggi, Dani Pedrosa… et est actuellement avec Jack Miller chez Marc VDS.

Quelle machine Aurín aura-t-il entre les mains ? Une seule Honda d’usine devrait être confiée à un pilote satellite, à savoir Crutchlow. Le matériel de Nakagami devrait donc être celui du modèle 2017 de la RC213V. Mais le Japonais n’en a cure : « Le HRC décidera quelle moto je dois piloter. Je m’en fiche car je n’ai aucune expérience en MotoGP, alors je ne verrai pas la différence entre les machines de 2017 et de 2018. »

Le test de Valencia, prévu après le Grand Prix, sera son premier officiel en MotoGP. Mais Takaaki a déjà testé la Honda en 2016, plus exactement à Jerez au mois de décembre. Le HRC s’était montré satisfait, et lui y avait pris un immense plaisir. Il pourra le retrouver dans une dizaine de jours.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de