#ValenciaGP : Folger forfait, Van der Mark rappelé



La saison 2017 de Jonas Folger est terminée. L’Allemand manquera le dernier Grand Prix de Valencia, où il sera à nouveau remplacé par Michael Van der Mark.

« Il y a un risque que Folger ne puisse plus rouler cette année » : Hervé Poncharal avait prévenu à la mi-octobre que l’année de Jonas Folger s’était peut-être terminée en Aragon le 24 septembre, et le team-manager de l’équipe Tech3 avait raison. Toujours malade (il souffre du virus d’Epstein-Barr), le rookie a depuis était remplacé par Kohta Nozane au Japon, Broc Parkes en Australie puis enfin en Malaisie par Michael Van der Mark. Ce-dernier participera également à la finale à Valencia. Le Néerlandais a en effet été rappelé pour monter sur la Yamaha du malheureux allemand.

Passé à une place des points à Sepang, VDM « espère juste obtenir un bon résultat », souhaitant pouvoir bénéficier de « conditions météo normales afin de pouvoir progresser à chaque session » (propos recueillis par Racesport). Alors qu’on s’interroge sur un éventuel rôle de pilote d’essai MotoGP le concernant, il vient tout juste de boucler sa saison de mondial Superbike à la sixième place. Il devra donc attendre encore un peu avant de partir en vacances, mais on imagine que sacrifier quelques jours de repos pour participer à un Grand Prix MotoGP est loin de le déranger !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de