#ValenciaGP, Zarco : « Pourquoi ne pas essayer de gagner ? »



Sur la lancée de son podium en Malaisie, Johann Zarco arrive à Valencia en pleine confiance. Le Français, s’il espère se battre avec les meilleurs, rêve maintenant de faire résonner La Marseillaise.

« C’est déjà le dernier Grand Prix de la saison  et l’année est passée si vite », mais quelle année ce fut ! Titré Rookie of the year et Meilleur pilote satellite, Johann Zarco a de quoi être fier de sa première saison MotoGP. De Mick Doohan trouvant qu’il a été « incroyable » à Maverick Viñales souhaitant travailler avec lui, tous le considèrent désormais comme l’un des cadors de la vitesse mondiale.

Auteur de son premier podium au Mans, Zarco en a décroché un second lors de la dix-septième course de l’année à Sepang, après avoir terminé quatrième à Phillip Island une semaine plus tôt. En termes de performance, on ne voit donc pas pourquoi il ne faudrait pas compter sur lui à Valencia. « Je suis très heureux d’arriver à Valencia en pleine confiance, et avec un sentiment positif par rapport aux courses précédentes. Je verrai quel sera mon potentiel vendredi et samedi. Si je peux être compétitif et rester avec les trois meilleurs pilotes, alors j’espère me battre pour un autre podium. »

Et le Français de poursuivre : « À vrai dire, pourquoi ne pas essayer de décrocher ma première victoire ? » Si la déclaration peut prêter à sourire – et on imagine que Johann l’a prononcée le sourire aux lèvres –, il faut toutefois considérer cette option avec sérieux. En 2017, Zarco s’est illustré sur chaque piste où il avait réalisé des essais hivernaux (Qatar, Australie, Malaisie…). Or, il a déjà roulé à Valencia puisque c’est là qu’avait été essayée la Tech3 pour la première fois en 2016. Un an plus tard, JZ5 revient avec une toute autre stature. Il y aura donc peut-être un drapeau bleu-blanc-rouge sur le podium dimanche en Espagne. Quant à la position… Wait & see !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de